AccueilClub de réflexion


5 raisons de regarder la Coupe du monde de Football 2014
5 raisons de regarder la Coupe du monde de Football 2014

La coupe du Monde ça commence aujourd’hui et à l’opposée de certains « rabat-joie » je le dis, l’affirme et le crie, cette coupe je vais la regarder et même la kiffer !

Lire
Evolution des consciences et notions de YANG et de YIN (1ère partie)
Evolution des consciences et notions de YANG et de YIN (1ère partie)

S'obliger sans cesse à tout regarder sous un angle différent pour vivre en harmonie avec la nouvelle époque.

Lire
Pourquoi je ne regarderai pas la coupe du monde
Pourquoi je ne regarderai pas la coupe du monde

Le Brésil court à un désastre, symbole mondial d’un modèle économique et social à bout de souffle où la culture de l’image, de la performance, des strass et des paillettes ne parvient plus à ...

Lire

Club de réflexion

Le club de réflexion de Mesacosan s’est fixé un objectif, celui d’ouvrir la conversation et le débat, l’échange d’idées, d’avis et d’expériences autour du thème de l’être humain, de son bien-être, de son bonheur et de son épanouissement. Sans frontière, abordons aujourd’hui ce sujet sous tous les points de vue et sous tous les angles, philosophiques, sociaux, politiques, scientifiques, culturels ou encore économiques.

Il en va ici de notre développement individuel et collectif, car nous en sommes persuadés, les discussions, les débats, les partages et les échanges d’idées enrichissent l’être humain d’une manière bien plus puissante que tout autre exercice. Ne cherchons pas la victoire ou la défense d’idées toute faites, mais visons l’amélioration intellectuelle, la nôtre et celle de nos contemporains.

Développons et stimulons en chacun de nous la capacité à penser et à autodéterminer nos réflexions et nos choix. Ensemble, développons et stimulons la pensée critique indispensable si l’on souhaite envisager l’existence du libre arbitre des individus. Un libre arbitre nécessaire au bon fonctionnement de nos sociétés démocratiques.
Trier les articles par:
306 Vues

Le défi d’un monde sans travail

L’arrivée de l’informatique de manière invasive et les progrès de l’intelligence artificielle puis de la robotique bouleversent le monde du travail.

Lire
465 Vues

Vive la crise !

Oui, vive la crise ! Vive les crises, les problèmes, les échecs et les contraintes, car ils sont les meilleurs amis de la créativité !

Lire
266 Vues

Les théories du complot, encore et toujours

Un français sur cinq croit en la théorie des Illuminatis. 20% de la population pense donc qu’une société secrète (Les Illuminatis) gouverne le monde en tirant les ficelles, notamment, du monde de ...

Lire
503 Vues

La contagion émotionnelle

La récente étude conduite, aux dépends de plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs de Facebook, par 3 chercheurs sur la contagion émotionnelle via les réseaux sociaux m’amène quelques réflexions.

Lire
218 Vues

Evolution des consciences et notions de YANG et de YIN (4ème partie - fin)

Lorsque le YIN et le YANG sont en équilibre cela engendre l’harmonie.

Lire
http://www.icoachstore.comComment s'épanouir sous la couette

Comment s'épanouir sous la couette

Vidéo Sexualité de Weelearn Production 19.99 € Voir la fiche
http://www.icoachstore.comLe langage des couleurs

Le langage des couleurs

Ebook Coaching de vie de Estelle Waniowski 9 € Voir la fiche
224 Vues

J’adore mon nombril

« Maman, j'ai une idée! Et si tu me donnais, toi, un autographe? »

Lire
191 Vues

OUI ou NON ?

La situation actuelle, aussi sombre qu’elle apparaisse pour certains, nous offre de merveilleuses opportunités qu’il nous convient de saisir.

Lire
528 Vues

“Real Humans, une série transhumaniste ?”

Au moment où j’ai commencé cet article, nous étions le 12 juin. Ce soir là, le coup d’envoi de la 20e coupe du monde de football était symboliquement donné par un jeune handicapé paraplégique ...

Lire
321 Vues

Evolution des consciences et notions de YANG et de YIN (3ème partie)

Notre état d’esprit doit s’accorder, s’harmoniser avec la nouvelle ère. Si nous continuons à penser et à agir comme par le passé, si nous ne nous harmonisons pas avec la nouvelle conscience, ...

Lire
293 Vues

Evolution des consciences et notions de YANG et de YIN (2ème partie)

Faire preuve de modération signifie le respect de certaines limites. Ceci s’applique aussi bien dans notre manière d’utiliser les biens matériels que dans nos relations avec les autres.

Lire
SUIVEZ-NOUS:


Coaching familial Aller sur iCoachStore