AccueilGroupes de discussionImage et séduction


Image et séduction

Créé le 31 March 2011 Dernière rédaction le 23 August 2014 7 réations

Parlez de votre image! Avez vous le sentiment d'avoir accorder votre être et votre paraitre? Croyez vous qu'elle soit maître de votre séduction?

Signaler un abus
Virginie Abé Virginie Abé, 28 June 2011 à 23:07:36
bien sur que nos vêtements vont dire à notre entourage comment est notre caractère du jour. mais ça c'est vrai pour la plus part des gens, qui ne se sentent pas obliger de respecter les codes de la mode. je connais des jeunes femmes fortes et qui sont trés bien dans leur peau et de surcroit trés séduisantes. quand on se sent bien dans ses fringues, on exprime son bien etre, quelque soit ce que l'on prote. mais il n'est pas nécéssaire de suivre la mode pour plaire, et etre séduisant(e).une partie de la population croit que suivre à tout prix la mode fera d'elle de personnes séduisantes, même si ces mêmes personnes ne se sentent pas à l'aise dans ces vêtements.
et pour moi les mots mode, séduction et bien etre sont trois mots à conotation différentes mais qui sont associés par bien des points. toutefois leur association n'est pas une obligation, j'entends par là que le bien etre ou la séduction ne passent pas forcément par la mode, et qu'etre à la mode ne séduit pas forcément la personne que l'on a en face de soi. c'est un tout que nous devons apprendre à apprivoiser et à savament doser.
à mes yeux les professionnels de la mode donnent une image surfaite du bien etre. je parle pour les grandes marques.
et puis il y a "la mode" et "etre à la mode". la mode on la fait sur soi-même. etre à la mode revient à dire que l'on fait comme tout le monde pour etre accepter par la majorité.
les vêtements codifient notre état d'esprit. laissont donc notre esprit codifier nos vêtements...
Signaler un abus
Sylvie Archvin Sylvie Archvin, 27 June 2011 à 14:33:10
@Véronique je ne suis pour le coup pas d'accord. Tout d'abord l'élégance d'une personne et la mode sont deux choses différentes. Je pense d'ailleurs qu'Estelle est de cet avis. Et je pense qu'élégance rime (et doit rimer) avec à l'aise dans ses vêtements.

Je pense que le travail du style et des professionnels en image est de faire correspondre l'être et le paraitre. Estelle peut peut-être nous donner son avis là dessus.

Notre apparence est un vecteur du langage non verbal que nous envoyons à l'autre. On ne se prive pas d'un bonjour et bien on ne se prive pas non plus d'une bonne tenue.
Signaler un abus
Virginie Abé Virginie Abé, 26 June 2011 à 12:00:20
bonjour,
cetaine personne ressente le besion de toujours etre bien habillé, de toujours plaire...pourquoi ?
ne peut-on pas s'habiller en fonction de notre humeur du matin ?
je ne suis pas une fashion-victime...je ne suis pas la mode au pied de la lettre. je suis assez classique dans mes couleurs et mes vêtements, mais au moins, je me sens bien dans ma peau dès le matin. même s'il m'arrive de vouloir plaire, je ne suis pas pour autant en désaccord avec moi-même sur ma tenue vestimentaire.
je sais que le regard des autres importe, mais si on se sent bien dans sa peau, quelque soit ce que l'on porte, la personne en face va le ressntir tout autant. il est facile de dire qu'il faut rester soi-même, mais nous vivons dans un monde ou vêtement rime avec réussite sociale...
quel dommage de se leurer, au risque de se perdre dans des copies conformes de poupée Barbie...
Signaler un abus
Estelle Waniowski Daniel Estelle Waniowski Daniel, 06 April 2011 à 19:33:36
Merci Sylvie pour votre commentaire. L'adage l"habit ne fait pas le moine...Mais il permet d'entrer au monastère vient du moyen âge où chaque métier avait un habit. Il était ainsi plus simple de reconnaitre le métier de chacun!Et de le juger sur son habit!!!La loi punissait d'ailleurs qui osait usurper une identité en portant l'habit!Comme quoi l'importance de l'image personnelle ne date pas d'hier.Aujourd'hui, notre liberté de choix vestimentaire rend les choses plus compliquées.

Cordialement
Estelle Waniowski-Daniel
http://www.glamourcoaching.fr
Signaler un abus
Sylvie Archvin Sylvie Archvin, 01 April 2011 à 15:43:15
L'image de l'instrument bien accordé est très belle !

J'ai visionné la vidéo de votre lien. Il est vrai que lorsque l'on sait que 80% de notre communication est non verbale notre image devient primordiale !

Sinon j'ai beaucoup aimé votre citation : "L'habit de fait pas le moine... mais il permet de rentrer au monastère".
Signaler un abus
Estelle Waniowski Daniel Estelle Waniowski Daniel, 01 April 2011 à 09:00:06
Bonjour François,
en fait lorsque vous vous sentez séducteur c'est tout simplement parce que votre style vestimentaire est en cohérence avec vous, votre interlocutrice et les circonstances. c'est alors comme un instrument bien accordé, sa musique est harmonieuse et parle à l'inconscient.
Je vous invite à visionner ceci pour comprendre quelques subtilités de la communication visuelle.

http://www.glamourcoaching.fr/communiquer-par-son-image/
Au plaisir de vos prochains commentaires

Cordialement
Estelle Waniowski Daniel
Signaler un abus
François Louis François Louis, 31 March 2011 à 14:49:02
Personnellement j'ai l'impression que le style est souvent une affaire psychologique chez moi. Alors que je vais me sentir bien habillé et séducteur dans une tenue un jour je vais me sentir mal habillé dans la même tenue le lendemain.

C'est en cela que mon style va être maître de ma séduction en me donnant confiance en moi ou pas.
Signaler un abus
Réagir La rédaction de commentaires nécéssite d'être inscrit sur Mesacosan.
Sur le même thème Comment s'épanouir sous la couette
Sexualité Aller sur iCoachStore
SUIVEZ-NOUS: