AccueilGroupes de discussionLe mariage homosexuel ?


Le mariage homosexuel ?

Créé le 13 September 2012 Dernière rédaction le 01 September 2014 34 réations

Que pensez-vous de la volonté du gouvernement français actuel d'ouvrir l'institution du mariage aux homosexuels ?

Signaler un abus
patrick Onnis patrick Onnis, 17 January 2013 à 20:49:04
Cher Pierro,
Très bon raisonnement, sans oublier la mort d'un enfant toutes les 6 secondes pour des problèmes liés à la malnutrition dans le monde ...
Signaler un abus
Pierro frayer Pierro frayer, 17 January 2013 à 20:24:22
Cher Patrick O
Un enfant élevé par un père et une mère n'est pas forcément se qu'il y a de meilleurs pour lui, ce n'est pas si simple, des chiffres parlent d'eux même: Chaque année en France 95000 enfants sont signalés en danger de mal traitance 90 % des cas proviennent de la famille proche, 2 enfants en meurent chaque jour. 3 femmes meurent tout les 15 jours des violences exercées par leur partenaire de vie. Pour les femmes de 18 à 44 ans, la violence conjugale est la principale cause de décès et d'invalidité. Imaginez la vie des enfants élevés dans de telles familles !
Par ailleurs la loi n'obligera pas les couples homosexuels de se marier s'ils ne le souhaitent pas, alors en vertu de qui ou de quoi devrions nous empêcher ceux qui le veulent de le faire ? Je ne suis pas croyant se n'est pas pour autant que je demande pas à la société de détruire les églises. Se n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose que l'on doit en dégouter les autres
Signaler un abus
patrick Onnis patrick Onnis, 17 January 2013 à 09:30:59
Cher Pierro,

Cela peut vous intéresser :

Pourquoi HOMOVOX.com?

Depuis quelques mois, les homosexuels constitueraient un groupe homogène et parfaitement uni pour obtenir le mariage et l’adoption Homosexuelle.
Des mouvements LGBT isolés se sont auto-proclamés « porte-parole » de cette communauté. Ces collectifs marginalisent l’image des homosexuels qui, pour le plus grand nombre, sont opposés au projet de Loi Taubira. Plutôt que le « mariage pour tous », les citoyens homosexuels réclament : « La parole pour tous » ! Si aujourd’hui, parmi les homosexuels eux-mêmes, il existe des opinions bien différentes, tous ne disposent pas des mêmes moyens d’accès aux médias ni même des ressources suffisantes pour seulement s’exprimer.

Qu’est-ce qu’ HOMOVOX.com

Créé en novembre 2012 à l’initiative d’un collectif de citoyens, et sans aucune aide financière, HOMOVOX est un site où des homosexuels expriment les raisons de leur désaccord face au projet de Loi Taubira. Dans une démarche de concertation ouverte et apolitique, HOMOVOX est l’organe d’expression des homosexuels qui refusent d’être pris en otage dans l’instrumentalisation actuelle de leur différence afin de servir à terme des intérêts qui leurs sont étrangers. Sous forme de témoignages vidéos de 2’30, des homosexuels prennent la parole et expriment leur réelles convictions :
Les homosexuels ont le droit comme tout le monde de faire preuve de bon sens.
On essaie de nous cacher que derrière il y aura la procréation médicalement assistée…
Ce projet de loi est un projet homophobe La loi doit viser ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant. C’est d’avoir un père et une mère.

Tout n'est pas aussi simple, n'est-ce pas Pierro ?
Signaler un abus
Pierro frayer Pierro frayer, 16 January 2013 à 16:33:18
Cher Patrick O
Il y a quelques années j'ai connu une couple d'homme accompagné d'un enfant qu'ils élèvent, un garçon âgé de 12 ans à l'époque de la rencontre. Il ne m'a pas semblé que cet enfant avait de problèmes particuliers.
La plupart des gens, qui partagent vos idées contre le mariage pour tous, disent que c'est pour protéger les enfants, mais les protéger de quoi ? En fait je pense effectivement que cette idée est l'arbre qui cache votre véritable sentiment, ce sentiment homophobe que vous avez consciemment ou pas !
Je vous souhaite un bon séjour chez les grecs
Signaler un abus
patrick Onnis patrick Onnis, 15 January 2013 à 15:43:08
Chère Malou,
Voici un lien qui devrait vous intéresser. Une société idéale, semble-t-il.
http://www.youtube.com/watch?v=itA-dCVv5vQ&feature=share
On s'y rapproche de plus en plus.
Signaler un abus
patrick Onnis patrick Onnis, 15 January 2013 à 15:31:01
Cher Pierro,
Quand "normalité" devient synonyme "d'homophobie" alors les échanges deviennent compliqués.
Pour ma part, je n'ai plus rien à vous dire.
Je vous remercie cependant d'avoir pris la peine de donner vos points de vue.
Je ne veux tout simplement pas de cette société là où les enfants sont les otages d'adultes qui ne savent plus où ils en sont. A force de repousser les limites de l'acceptable, on finit par se retrouver aux portes de l'inacceptable.
En conclusion, je vais aller me faire voir chez les grecs !
Signaler un abus
Malou Lazaro Malou Lazaro, 15 January 2013 à 14:35:33
Je conseille le discours de Mme E. BADINTER dont le lien est :
http://www.youtube.com/watch?v=1zSqqrSofWA
Signaler un abus
Pierro frayer Pierro frayer, 15 January 2013 à 10:17:28
Cher patrick O
On ne confie pas un enfant à un couple homosexuel, dans ce couple il y a dans le plupart des cas l'un des parents naturel de l'enfant. Il se trouve qu'après la séparation ou le décès de l'autre parent, la mère ou le père naturel se remette en ménage avec quelqu'un du même sexe. Le mariage de parent de même sexe permettrait d'avoir deux parents reconnu.
Vous trouvez normal de retirer un enfant d'une mère ou d'un père après le décès du parent reconnu légalement. Ces choses qui vous semblent si naturelles vous oubliez souvent qu'elles sont cruelles !
Signaler un abus
Sylvie Archvin Sylvie Archvin, 14 January 2013 à 22:19:07
@Malou 100 % d'accord !
Signaler un abus
patrick Onnis patrick Onnis, 14 January 2013 à 16:57:02
Chère Malou,
Tout a fait d'accord avec vous, quand vous dites :
"une famille dite traditionnelle n'a pas empêché la pédophilie de certains et les sévices aux enfants pour d'autres ... et ce qui compte par dessus tout c'est bien l'amour non ???"
Signaler un abus
Réagir La rédaction de commentaires nécéssite d'être inscrit sur Mesacosan.
Sur le même thème Comment s'épanouir sous la couette
Sexualité Aller sur iCoachStore
SUIVEZ-NOUS:


Découvrez aussi L'analyse de colorimétrie
Coaching de vie Aller sur iCoachStore